Vous avez envie de satisfaire vos envies d’évasion et vos envies gourmandes en même temps ? Vous tombez bien ! Nous avons sélectionné pour vous les 3 destinations vers lesquelles vous envoler pour goûter à de nouvelles saveurs sucrées et salées.
Table des matières
L’Italie et ses recettes traditionnelles et familiales
Impossible d’évoquer un voyage culinaire avec Cherifaistesvalises sans parler de l’Italie. Une chose est sûre, la cuisine italienne met tout le monde d’accord. Sérieusement, connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas les spécialités transalpines ?
La dolce vita qui fait la réputation de l’Italie passe par sa gastronomie savoureuse et familiale à la fois. Des antipasti aux tiramisu, en passant par les innombrables recettes de pâtes et les pizzas, vos repas en Italie sont de purs moments de bonheur. Méfiez-vous tout de même des pièges à touristes. Si vous voulez vraiment savourer le meilleur de l’Italie, fuyez les restaurants à la carte trop touristique et cherchez plutôt les petites trattorias familiales aux spécialités régionales.
Mais la gastronomie italienne ne se résume pas à ses pâtes et pizzas est une erreur ! Ces plats emblématiques sont effectivement succulents, mais chaque région possède ses propres spécialités culinaires. De passage au nord de l’Italie, arrêtez-vous au Val d’Aoste pour déguster le jambon de Saint-Marcel et la fontina. Un peu plus bas, le Piémont est réputé pour sa truffe blanche et ses viandes mijotées au vin Barolo. Non loin de là, la Lombardie ravi les gourmands avec son risotto alla milanese au safran, son gorgonzola et son mascarpone. Et, vous le savez déjà, ce ne sont là que quelques exemples de la gastronomie Italienne. Vous avez encore de nombreuses spécialités à savourer.
Le Japon et ses saveurs inédites
Le Japon est un pays fascinant à bien des égards, et sa gastronomie est un art à part entière. Une attention particulière est portée à la découpe des aliments et à la présentation de tous les plats. Au Japon, pour séduire les gourmands, chaque geste compte ! Ici, on mange aussi avec les yeux.
Oubliez les sushis – enfin, pas complètement, mais ne vous arrêtez pas là ! Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas vraiment le plat national. Goûtez plutôt le sukiyaki, fondue de viande traditionnelle, ou les ramens, ces bols de bouillon agrémentés de nouilles, de légumes et de viande. Le Japon est l’endroit idéal pour goûter le bœuf de Kobé, réputé à travers le monde entier pour son fondant exceptionnel.
Les restaurants japonais se consacrent généralement à un type de plat en particulier. Poussez les portes d’un sukiyakiya pour partager une fondue japonaise, ou d’un yakitoriya pour grignoter des brochettes de viande grillées. Les produits de la mer occupent aussi une place prépondérante dans les assiettes japonaises. Sashimis, nigiris, anguille grillée et algues font partie des plats du quotidien que vous pouvez goûter dans tous les établissements japonais. Prenez ensuite le temps de vous asseoir autour d’un thé matcha pour un instant paisible autour de ce thé vert typiquement japonais.
Épicurien avide de nouvelles saveurs, le Japon a tout ce que vous pouvez espérer pour découvrir des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et croyez-nous, une fois que vous y aurez goûté, vous aurez envie d’y revenir encore et encore.
Le Maroc et ses mélanges d’influences berbères, arabes et méditerranéennes
Fermez les yeux et imaginez… L’odeur des épices qui embaument l’air, les étals colorés des souks, les saveurs sucrées-salées qui explosent en bouche… Bienvenue au Maroc, où la cuisine est une véritable invitation au voyage.
La cuisine marocaine, c’est un équilibre parfait entre générosité et épices douces. Le tajine est un exemple de tout ce que le Maroc est capable de vous apporter en termes de nouvelles saveurs. Ce ragoût mijoté lentement dans un plat en terre cuite se décline en une multitude de versions qui marient harmonieusement la viande, les épices et les saveurs sucrées. Laissez-vous aussi tenter par la pastilla, une tourte croustillante à base de feuilles de brick qui renferme une farce étonnante de pigeon ou de poulet, d’amandes et de cannelle. Au gré des ruelles, goûtez les brochettes et keftas proposés dans les souks.
Vous aimez les douceurs sucrées ? Autorisez-vous un moment pour déguster les cornes de gazelle, les briouates au miel et les ghoribas aux amandes. Et pour parfaire cet instant gourmand, pourquoi ne pas déguster un thé à la menthe ou un vin marocain de la région de Meknès ?
Ces 3 destinations sauront vous donner le goût du voyage et des découvertes culinaires. Alors, vous partez quand ?
L’auteur de ce post
Ces contenus pourraient aussi vous plaire
- Voyage culinaire : Où partir pour des vacances gourmandes ?
- Combien de temps prévoir pour visiter le palais idéal du facteur Cheval à Hauterives : infos pratiques
- Les Croates n’aiment pas les Français : mythe ou réalité ? Découvrez la vérité sur cette rumeur
- Que faire à Prague : top 10 des incontournables à visiter et activités à ne pas manquer
- Craquez pour des vacances dans l’Ariège !